Notre Equipe

L’équipe des Cassis d’Alice :

- Philippe : Agriculteur céréalier installé sur la ferme de ses parents depuis 2001, c’est lui le garant de la partie céréales. Il a suivi un cursus classique avec lycée agricole et installation à 21 ans sur la ferme. Jamais à court d’idée, il a toujours un projet sur le coin du feu! De plus en plus, nous mettons en place des pratiques vertueuses agronomiques avec des semis directs, des rotations longues, de vieilles variétés en accord avec notre vision de l’Agriculture. N’hésitez pas à lui poser des questions, il est intarissable sur le sujet ! Co-gérant avec son épouse. (waouh, ça en jette, comme qui dirait !)

- Cécile : haut-marnaise de naissance mais de famille non agricole, elle a tout fait pour y revenir. En 2000, après un Bac Littéraire et un DEUG de Lettres Modernes, elle s’oriente vers ses 1eres amours, à savoir le maraîchage. Après avoir obtenu son diplôme en 2004, elle travaille quelques temps dans sa filière à Dijon mais n’aspire qu’à revenir en Haute-Marne. Elle est salariée de la ferme de 2004 à 2008, avant d’obtenir, enfin, le statut d’agricultrice en avril 2009. Passionnée depuis toute petite par les confitures et les conserves, il a été très enthousiasmant pour elle de mettre en place les différentes gammes des Cassis d’Alice. Co-gérante avec son époux. (ronflant le titre, n’est-ce pas ?!)

- Séverine : d’abord embauchée en CDD pour les périodes présentant une suractivité, elle devient vite indispensable et est salariée à temps complet au sein de l’entreprise depuis 2011. Elle s’occupe de seconder Cécile à la transformation. Elle est devenue championne du collage d’étiquettes en un temps record ! Polyvalente, elle s’occupe également de préparer les commandes ainsi que des ventes au magasin ou sur salons.

- Angélique : elle s’occupe du secrétariat 20 heures par mois depuis 2011. A elle le grand bonheur de classer, réceptionner, lister, faire des tableaux et envoyer tout un tas de documents ! Elle s’occupe d’une grande partie des livraisons sur les périodes de fins d’année

Et puis que serait l’équipe des Cassis d’Alice sans nos parents respectifs, nos enfants et tous ceux qui nous soutiennent depuis le départ…

Infatigables travailleurs, indispensables testeurs de nos différentes recettes, indéfectibles soutiens, grands-parents attentifs plus sollicités qu’à leur tour ;  qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance !

(photo: Copyright Maeva Destombes)

Nos Produits en régions...

Nos points de vente

Nos Partenaires

Retrouvez nos amis et partenaires avec qui nous partageons et développons chaque jour nos produits artisanaux.

Nous travaillons aux côtés d'agriculteurs, de commerçants, d'artisans, de collectifs et de professionnels passionnés pour créer et mettre en avant nos produits artisanaux un peu partout en France.

Les Découvrir